La trottinette électrique ne présente-elle un avantage que dans les villes ?

On dispose sur le marché d’une grande variété de moyen de transport qui permet de satisfaire les besoins de tous les consommateurs. Les critères de choix peuvent être la sécurité, la rapidité, le confort, l’économie réalisée ou la préservation de l’environnement. Chacun cherche le meilleur rapport qualité-prix en fonction des déplacements qu’ils doivent faire. Qu’en est-il de la trottinette électrique en ville ?

Qu’est-ce qu’une trottinette électrique ?

La trottinette a été créée pour dans le but de divertir les enfants au même titre que les bicyclettes, les rollers et les skateboards. Elle est composée d’une planche maintenue sur des roues qui se différencie des skateboards par le guidon. Elle était censée être propulsée par la force des jambes qui le pousse vers l’avant. Toutefois, elle a été modifiée pour permettre des déplacements plus longs en les munissant de moteur et de batterie. Certains modèles peuvent dépasser les 25 km/h, et cela nécessite la pose d’un frein pour garantir la sécurité. D’autres sont même muni d’écran LCD permettant d’en régler l’accélération, entre autres fonctionnalités. C’est ainsi que sont nées les trottinettes électriques en ville.

Les avantages de la trottinette électrique en ville

Par rapport à la bicyclette, elle est plus facile à utiliser, offrant une meilleure ergonomie et même plus de rapidité. Elles sont également plus légères et offrent des dimensions réduites, ce qui les rend moins encombrantes pour le transport. Se déplacer avec la trottinette électrique en ville peut donc être combiné par le train ou le métro facilement. Elle permet de parcourir de courtes distances en un temps record pour faire les courses rapidement. On évite les bouchons et éviter les contraintes des transports classiques car elle peut se faufiler partout. On peut se déplacer sans recourir à un apprentissage préalable, juste en prenant le temps de s’adapter.

Autres avantages de la trottinette

La trottinette au départ a été conçue pour être un loisir que ce soit pour les adultes ou pour les enfants. Elle permet d’avoir des activités de détente que ce soit individuel ou en groupe, en famille ou entre amis. Même si la trottinette électrique en ville est motorisée, elle nécessite un peu d’effort physique car étant sans siège, on reste debout durant tout le trajet. De plus, son pilotage requiert quelques efforts musculaires au niveau des jambes, des abdominaux et du dos. Etant écologique, elle permet d’éviter de polluer quand on se déplace même en dehors de la ville. Pratique pour maintenir le calme et l’environnement dans les campagnes grâce à un moteur peu bruyant et compatible avec toute source de courant.
Trottinette électrique : loisir ou nouveau sport ?
Tourisme : la trottinette électrique pour se déplacer dans les grandes villes

Plan du site