Trottinettes électriques : quels sont les accessoires de protection à utiliser ?

En ce moment, la trottinette électrique est plus que jamais d’actualité. Il s’agit d’un moyen de transport à la fois écologique et économique. Comme cet engin permet un déplacement rapide, l’utiliser est également pratique, surtout en ville. Pour rouler en toute sécurité sur sa trottinette électrique, il est indispensable de porter les accessoires de sécurité adéquats.  

Il faut savoir choisir un bon casque de protection

Le casque est un équipement de protection trottinette électrique incontournable. Comme les accidents et les chutes peuvent survenir de manière totalement inattendue sur une trottinette, il est toujours essentiel de se munir d’un casque de protection. Il faut savoir que parmi les accidents de trottinettes électriques enregistrés, la tête demeure souvent la partie du corps la plus touchée. Ainsi, pour éviter les traumatismes crâniens et toutes autres conséquences graves, il vaut mieux ne pas se séparer de son casque sur sa trottinette électrique. Pour une protection trottinette électrique efficace, il est également important d’avoir un casque avec la bonne taille.

Les accessoires pour améliorer la visibilité

Pour rouler en toute sécurité sur sa trottinette électrique, il est indispensable d’investir dans des accessoires permettant d’améliorer la visibilité sur la route. Dans ce cas, les feux de signalisation et les avertisseurs sonores sont très utiles. Les feux sont particulièrement nécessaires lors d’un déplacement pendant la nuit ou en pleine saison d’hiver, étant donné que la luminosité est faible. Les feux LED avant et arrière permettent de mieux voir la nuit. Le gilet jaune est aussi un vêtement de protection trottinette électrique permettant d’indiquer dans quelle direction on va se diriger. Il permet également de signaler de loin sa présence aux conducteurs. D’autres utilisateurs préfèrent les vestes réfléchissantes à la place de ce gilet jaune pour être plus esthétiques.

Les gants et les protège-genoux

Peu importe le temps qu’il fait durant son déplacement, le port de gant est toujours indispensable pour protéger ses mains en cas de chute. Pour cela, il suffit d’avoir une paire de gants de protection classique. Toutefois, pour plus de confort pendant l’hiver, il existe des gants de protection trottinette électrique dotés d’une technologie isolante. Les protégés-poignets et les protégés-coudes peuvent aussi être nécessaires. Pour optimiser sa sécurité, les jambières et les protège-genoux sont des équipements de protection indispensables. Les blessures causées par les accidents de trottinettes peuvent parfois être graves. Ainsi, une bonne protection va permettre d’éviter les entorses et les fractures au niveau des jambes.

Trottinettes électriques : puis-je circuler partout en ville ?
Quelles sont les limitations quand à l’utilisation de la trottinette éléctrique ?